Qui sommes-nous ?

La communauté Swenson rassemble aujourd'hui plus de 100 membres. Nous sommes des entrepreneurs, des créatifs, des artistes, des freelances et des professionnels de tout horizon (l'âge moyen aujourd'hui 30-40 ans) se posant la grande question de l'impact. Nous rassemblons des curieux et ambitieux à la recherche de solutions à impact positif pour la résilience des océans, et refusent de se reposer sur leur quête de croissance, de sens et de but. De CEO, managers, indépendants, aux agriculteurs, concepteurs, architectes, scientifiques, illustrateurs, peintres, entraîneurs, etc., nous sommes mondiaux et inclusifs.

Si tu es…

• En transition et à la recherche de solutions à impact pour développer un projet
• Un indépendant qui pense qu'on peut rester freelance mais quand même faire parti d'une communauté
• Un entrepreneur, fondateur
• Un designer, builder, ou developer qui cherche à changer les choses
• Une passion pour les océans et l'eau
• Not an asshole?

Découvrir comment rejoindre la communauté

Quelques mots sur la genèse du projet

Juillet 2015

Naissance de Swenson Magazine

Nous avons commencé le projet en créant un magazine papier sur l'entrepreneuriat et les créatifs qui avaient une réelle proximité avec les océans. Le claim de départ était "We add flavor to entrepreneurship" et partager des histoires inspirantes de personnes passionnées.

Septembre 2016

Swenson Series

Un an après le lancement de Swenson Magazine, la communauté s'est formée et s'est rassemblée à travers un partage de valeurs lors de conférences inspirantes, principalement basées sur Paris.

Novembre 2017

The Swenson House

Swenson déménage sur la côte Bretonne, plus proche de l'océan et ouvre la première The Swenson House. Un lieu pour rassembler les membres de la communauté et créer des évènements, un espace de travail, un lieu de vie, au coeur du sujet.

Août 2018

Le premier festival côtier

Lancement de La Vie Est Belle, le premier festival créatif rassemblant musique et conférences, dans la baie d'Audierne.

Juin 2019

Ouverture de deux nouvelles houses

Ouverture de deux nouvelles houses pour créer des nouvelles communautés en Europe et agir sur d'autres territoires

Who Are We?

Swenson's community holds today over 100 members. We are creatives, entrepreneurs, artists, freelancers, and professionals of all ages and backgrounds (though our average is mid-30’s to early 40’s) asking the big questions of impact. We bring together the intellectually curious who seek to create projects or companies through game-changing solutions for our oceans, and refuse to settle in their pursuit of growth, meaning, and purpose. From CEOs, CMOs and CFOs to farmers, designers, architects, scientists, illustrators, painters, coaches, and more, we are global and inclusive.

 

Are you…

• In transition between careers or contracts and seeking impact/ocean related perspective?
• A freelancer who believes that we can be “independent” and still have community?
• An entrepreneur, startup team, or small business owner?
• A designer, builder, or developer looking to shake things up?
• Close relationship with the ocean
• Not an asshole?

Learn how to engage here

 

Wondering how the project is born?

July 2015

Swenson Magazine is born

We started this project by creating a printed magazine about entrepreneurs & creatives with a close relationship to the ocean. The claim was to add flavor to entrepreneurship and share inspiring stories from passionate people

September 2016

Swenson Series

A year after launching Swenson Magazine, we started to gather a community sharing our values around inspiring talks, mainly based in Paris.

November 2017

The Swenson House

We moved the company to the edge, in Brittany, closer to the ocean and opened the first The Swenson House. A place to catalyse the community and have a place to think, imagine and work on game-changing solutions for the ocean

August 2018

Our first Ocean-Related Festival

We launched La Vie Est Belle, our first creative festival in the Audierne's Bay including live music and inspiring talks. 

June 2019

Opened two new houses

We opened two new houses to start building new communities around game-changing solutions for our oceans.